Le showroom digital dévoile son potentiel
07 juil. 2021À peine révélé, les professionnels l’ont déjà adopté ! Le showroom digital a été présenté en avant-première lors du salon Équip’baie, et les pros ne s’y sont pas trompés : cet outil a un potentiel commercial incontestable.
De la façade extérieure aux caractéristiques techniques des menuiseries, en passant par les espaces intérieurs et les différentes configurations, rien ne manque à ce nouvel outil qui a le potentiel pour devenir incontournable dans la démonstration des produits Sapa et du savoir-faire des artisans.
Le réalisme de la vision à 360° procure une sensation d’immersion totale. Et le visiteur, libre d’explorer à son rythme le projet, découvre in situ les menuiseries qui l’habillent.
Le showroom digital sera testé auprès des fabricants, des poseurs, des installateurs lors des réunions régionales. Puis il sera présenté aux commerciaux qui œuvreront à son déploiement. Et un grand jeu concours accompagnera le lancement officiel !
Les visites en réalité virtuelle
À l’heure actuelle, deux visites complémentaires sont proposées : un bâtiment ERP et une rénovation en résidentiel. Des nouvelles visites sont déjà prévues : le stand Équip’baie et une demeure de caractère…
100%
TACTILE !
Idéal pour zoomer et découvrir les menuiseries dans les moindres détails…
La plateforme en ligne est accessible depuis un ordinateur, une tablette, un mobile ou même un casque de réalité virtuelle.
L’idée en plus
Pour chaque produit mis en scène, l’ensemble des supports digitalisés complètent la visite en détaillant les caractéristiques et les performances des menuiseries : poster technique, fiches de performance, vue détaillée des profilés, vidéos promotionnelles…
Les journalistes ont pu expérimenter la visite 360° sur le stand Équip’baie.
Présentation et visite dans le showroom digital pour une immersion dans de vrais projets signés Sapa. Ici avec Richard Claeyman de la société Duthoit Menuiserie (59).
Avec le casque de réalité virtuelle, vous entrez dans une nouvelle dimension !
EN COULISSES…
La création d’une visite en réalité virtuelle comme celle de la villa nécessite environ 2 000 prises de vues avec un objectif 360°… et un retardateur pour que le photographe s’éclipse !
REGARD DE PARTENAIRE
FRANÇOIS HERAULT
François Herault, dirigeant de Fab’Alu (63) et partenaire du réseau Solutions Pro, a testé le showroom digital.
"C’est un outil ludique, très convivial. La prise en main est facile et on est vite pris au jeu de la découverte des bâtiments proposés. Après ce premier effet “waouh”, j’ai été ravi de constater qu’il y a aussi une information technique complète avec tous les descriptifs utiles à nos clients professionnels. J’ai commandé un écran tactile pour proposer le showroom digital dans notre propre showroom et une tablette pour notre commercial !"