Hydro sur le point d’acquérir des actions d’Orkla et de devenir propriétaire à 100% de Sapa
Depuis 2013, Sapa était une joint venture à 50/50 entre Orkla et Hydro. Elles ont aujourd’hui décidé qu’Hydro allait acheter à Orkla la part de 50% de Sapa et devenir l’unique propriétaire de notre société. Compte tenu du processus réglementaire applicable, la transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre de 2017.
En tant que client de Sapa Building Systems, vous ne serez pas directement affecté par ce changement de propriété. Nous avons cependant le plaisir de vous informer qu’au fil du temps, ce changement va être synonyme d’avantages significatifs pour nous en tant qu’entreprise car nous allons être en mesure de vous fournir un réseau de R&D et une expertise dans le domaine de l’aluminium encore renforcés. Nous pourrons ainsi élargir notre gamme de produits et poursuivre le développement de notre offre et de nos services.
Bien que nous soyons une grande entreprise, notre activité est locale et nous demeurerons votre partenaire pour le développement et la fabrication, mais avec une offre mondiale encore renforcée. Jusqu’à la finalisation de cette transaction, les activités respectives d’Hydro et de Sapa restent totalement indépendantes les unes des autres.
Comme votre société compte beaucoup pour nous, nous souhaitons mettre l’accent sur le fait que suite à cette nouvelle propriété, nos relations commerciales ne changeront pas mais nous allons pouvoir construire un avenir solide ensemble.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter nos sites Solutions de Menuiseries Aluminium sur mesure | Sapa (sapa-france.fr) et www.hydro.com