Isolation de fenêtre en aluminium
Isolation thermique sur votre fenêtre coulissante en aluminium
Votre confort intérieur est assuré par des profilés aluminium à rupture de pont thermique. De la même manière, la perméabilité à l’air, l'eau et au vent (classement AEV) a fait l’objet d’un soin tout particulier pour renforcer l’isolation à l’intérieur de votre habitation.
Auparavant les fenêtres étaient vues uniquement comme des sources de pertes de chaleur ; depuis la technologie a bien évolué et les fenêtres sont devenues très performantes en ce qui concerne l'isolation.
En utilisant un double vitrage avec un gaz inerte comme l'argon, on augmente de 5 à 10 % les capacités isolantes du vitrage. Il est également possible de tirer avantage de l'augmentation de la surface vitrée pour réaliser des gains d'énergie solaire, ainsi l’utilisation du double vitrage faiblement émissif (à faible émission) permet de bénéficier de l’ensoleillement, en piégeant la chaleur dans la pièce, ce qui permettra de la réchauffer comme le ferait un radiateur, et qui contribuera à réduire la facture énergétique.
Aussi, quand vous choisissez votre fenêtre coulissante, regardez bien le coefficient de transmission thermique : il doit être le plus proche possible de 1. Plus vous vous éloignez du chiffre 1, plus le coefficient est mauvais, plus la déperdition d’énergie est grande.
Avec ce type de menuiserie, on comprend que l’aluminium est l’allié le plus efficace pour ouvrir en grand ! Parce qu’ils sont fins et rigides, les profilés aluminium demeurent les plus aptes à supporter de grandes dimensions, ce qui les place sur la première marche des menuiseries capables de grandes ouvertures.
Séduits par notre offre de fenêtres alu coulissantes ? Découvrez les prix en vous rendant dans chaque catégorie de menuiserie aluminium : un configurateur de mesures vous attend !